Identité visuelle / Logo

Le club de roller hockey d’Antony cherche à renouveler et moderniser son logo. Il n’y a pas de consigne particulière,
hormis conserver au maximum les couleurs d’origine. En parallèle du logo, le club souhaite également renouveler le
design du maillot des joueurs.

Prendre le requin blanc comme emblème
du club des Sharks était une évidence.
Sur le logo actuel, nous n’arrivons pas à
distinguer le type de requin. Il faut que le
nouveau logo soit rapidement ident i fiable,
imposant et intimidant.

Le requin a été élaboré avec les caractéristiques du grand requin blanc, foncé sur le dessus et très clair en dessous. Le fait d’être arrondi apporte du mouvement,
il semble jaillir de l’eau, prêt à en découdre. Le mordant et les dents apparentes apportent le coté agressif. 

L’oeil orange contraste vivement avec le reste du requin, il a un effet hypnotisant.
La police du logo est naturellement italique, ce qui apporte du dynamisme. Le haut de chaque lettre a été modifié pour accentuer ce mouvement. Le liseret orange apporte du fun et de l’intensité.
Le nom de la ville , Antony, est, au contraire, avec une graisse très fine et un crénage élevé pour apporter de la stabilité.
Le nom peut être utilisé seul, sans nuire au message.

Les couleurs du logo sont basées sur les couleurs du logo actuel. Une déclinaison de ces couleurs a été faite pour apporter du relief au design.

Le maillot des joueurs doit être simple et à dominante claire. Un design a été élaboré avec les deux versions du logo, il sera affiné après le choix du logo par le club.
Le design reprend simplement les couleurs du requin en dégradé. Le logo est placé au centre bas. Un requin plus imposant en transparence vient appuyer l’effet.
L’encolure très foncée contraste avec la couleur claire dominante. Le dos restera uni avec uniquement le nom et le numéro du joueur. Le logo avec seulement le nom sera repris dans
le bas du maillot.