Identité visuelle
Logo, typographie, couleurs, icônes, se sont les composants d’une identité visuelle unique, créée pour vous et qui va vous permettre de développer votre activité en harmonie avec vos valeurs.
Je vous accompagne dans cette phase créative qui ancrera votre activité dans les mémoires !
Mise en page
Que les supports de communication soient imprimés ou digitaux, votre message mérite le meilleur et surtout une cohérence. Que vous lanciez votre activité ou bien que vous vouliez redonner un coup de fouet à votre communication, je vous accompagne dans la création de vos visuels, en harmonie avec votre identité visuelle.
Vous avez juste besoin d’un logo pour commencer, une idée en tête (ou pas), ou un peu plus pour faire prendre de la hauteur à votre activité ?
je vous propose 3 formules pour créer ou recréer une identité visuelle forte et unique.
Logo simple
- Création de logo à partir de vos idées
- 2 propositions graphiques
- 2 révisions
- Finalisation et livraison
Logo sur mesure
- Recherche et présentation du moodboard
- 2 à 3 propositions graphiques du logo
- 3 révisions
- Palette de couleurs
- Typographies
- Guide d'utilisation du logo
- Finalisation et livraison
Identité visuelle
- Recherche et présentation du moodboard
- 2 à 3 propositions graphiques du logo
- Logo principale et déclinaison
- 3 révisions
- Palette de couleurs
- Typographies
- Charte graphique complète
- Visuel de carte de visite
- Finalisation et livraison
De la création à l’impression, je m’occupe de vos supports de communication. La mise en page est importante, elle permet de transmettre votre message avec force et toujours dans le respect de vos valeurs.
Plaquette commerciale
- Pli central
- Plis roulés
- Plis accordéons
- Hors impression (*)
Les coûts d’impression ne son
(*) Les coûts d’impression ne sont pas mentionnés car ils peuvent varier en fonction du support choisi, de la quantité ou encore des finitions que vous souhaitez.
Bien sur, vous pourrez imprimer vous même vos supports, les fichiers numériques prêt à l’impression font partie du package final.
t pas mentionnés car ils peuvent varier en fonction du support choisi, de la quantité ou encore des finitions que vous souhaitez.
Bien sur vous pourrez imprimer vous même vos supports, les fichiers numériques prêt à l’impression font partie du package de livraison.
Et si on parlait Webdesign ?
Parce qu’aujourd’hui tout le monde est connecté , il est essentiel d’être présent sur le Web.
Pour cela je vous propose mes services pour créer un site prêt à l’emploi, 100% WordPress, unique et personnalisé.
Site Web
- Brief et analyse du besoin
- Page d'accueil
- 4 pages supplémentaires
- Site responsive (PC, tablette et smartphone)
- Ajout de vos données (images, textes)
- Test et mise en ligne
- Mises à jour (thème, extension)
(*) Ceci est un prix de départ. Après l’analyse de vos besoins, de la complexité et du type de site que vous souhaitez, le tarif sera personnalisé.
Les étapes de notre collaboration
Mes expériences passées dans l’industrie m’ont fait prendre conscience de deux choses essentielles à une bonne collaboration : il faut savoir écouter et il ne faut rien cacher.
Il y a 4 grandes étapes qui vont s’enchainer. Elles sont indissociables et surtout indispensables.
Parlons de votre projet !
Discutons ensemble de vos besoins. En nous rencontrant ou bien par téléphone, il est primordial pour moi de bien comprendre votre univers, vos valeurs et vos attentes. Au travers d’un jeu d’échange de questions-réponses, nous mettrons en place ensemble un brief créatif précis.
Nous verrons aussi si le feeling passe entre nous et si nous continuons.
Posons les bases !
Vous êtes emballé et le courant passe bien ! Je compile toutes les informations du brief, et je couche l’ensemble dans un cahier des charges, j’élabore un devis détaillé ainsi qu’un planning des étapes clés de votre projet. En fonction de son envergure, un projet graphique peut prendre plusieurs semaines pour prendre forme.
Une fois que nous sommes d'accord, une petite signature et c'est partie !
Création et discussion !
Maintenant à moi de jouer ! Avec vos besoins en tête, voici la partie créative qui commence. Trouver les concepts, explorer les univers de couleurs et les typographies pour vous proposer une identité visuelle qui portera votre activité. Différentes propositions vous seront présentées sous forme de dossier avec des mises en situation (mockup) pour mieux vous projeter.
Cette phase sera riche en échange jusqu’à trouver la bonne piste.
On finalise !
Une proposition a retenu votre attention. Super ! Il est maintenant temps de finaliser l’ensemble. Le logo est soigneusement travaillé, nous validons la palette de couleurs, les typographies, et j’assemble le tout dans une charte graphique, qui sera aussi un guide d’utilisation précieux.
Bien sûr, tous les éléments graphiques vous seront fournis en accord avec le cahier des charges (logo vectorisé, PDF prêt à l’impression…).