Logo / Identité visuelle / Mise en page
Pour la saison 2022-2023, les Shocks, club de roller et de roller hockey ont souhaité moderniser leur image avec une identité visuelles plus marquante.
Cela est passé par une refonte du logo, la création de cartes de membre et la mise à niveau du dossier de partenariat.
Depuis quelques années, le club essaye de renouveler son logo mais en faisant en sorte de le reconnaitre facilement. La forme de base a été créée au début des années 2000 et est fortement ancrée dans le roller hockey.
La version 2022 apporte du mouvement et de la légèreté. L’inclinaison apporte du dynamisme à l’ensemble. Les codes couleurs y sont respectés ainsi que la lecture du logo initial.
Les cartes de membres ont été déclinées sur la base du nouveau logo. L’utilisation du logo en fond perdu donne plus de force à l’ensemble.
La brochure a été modernisée. L’ancienne version était saturée de noir et jaune, et les textes étaient trop serrés.
L’accent a été mis sur la légèreté, les textes respirent et offrent une lecture fluide. Les couleurs du club sont présentes mais de manière moins agressives. Les encarts noirs mettent en avant les informations importantes à retenir.
A l’image des cartes de membres, la couverture présente le logo en fond perdu, ce qui apporte force et dynamisme.