Logo / Identité visuelle

L'agence de voyage fictive Calédonature souhaite faire une refonte de son logo. L'actuel a un esprit doux et positif qui convient mais l'ensemble ne fait pas assez nature et aventure.
Il faut le modifier pour faire apparaitre ces aspects tout en gardant cet aspect doux et positif.

Le logo doit être chaleureux et inviter au voyage, l’ensemble fait un rappel à la nature.

Le logo est scindé en 3 parties. la montagne emmène l’aventure, le symbole de l’océan apporte le coté nature et le rapport à l’océan, enfin le lien de l’océan et de la montagne, la terre, le coté tribal et ethnique de la Nouvelle-Calédonie.

L’ensemble représente une espèce endémique du pacifique, le nautile, symbole de liberté et d’évasion.


Pourquoi « Au cœur de l’aventure » ? 

Calédonature propose des séjours sur mesure pour faire découvrir les richesses culturelles et naturelles de la Nouvelle-Calédonie et vous plonge littéralement au cœur d’une aventure humaine. 

Tiré d’une image de lagon, le logo est en dégradé de bleu, connotation à l’océan. Le bleu représente également le rêve et le voyage. Le orange vient contraster ce bleu, orange comme les coquille de nautile, il vient souligner l’énergie, l’action et la bonne humeur de Calédonature.